Catherine Laprise nommée Personnalité du mois Le Quotidien−Radio-Canada

Professeure-chercheuse au Département des sciences fondamentales de l’UQAC et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’étude des déterminants génétiques de l’asthme, Catherine Laprise s’est vu décerner le titre de Personnalité du mois Le Quotidien−Radio-Canada pour février.

Celle qui obtenait il y a quelques semaines la confirmation d’une subvention de 1 M$ de la part des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) recevait également en octobre dernier un soutien de 1 M$ de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Ces contributions, combinées à d’autres subventions octroyées par diverses instances en recherche et en santé, lui permettront de financer ses projets, de consolider son équipe et d’accueillir de nouveaux stagiaires doctoraux et postdoctoraux au cours des cinq prochaines années.

C’est afin de souligner l’excellence de son travail, mais aussi le rayonnement qu’elle procure à son Université et à sa région grâce à ses recherches, que ce titre lui a été décerné. Toutes nos félicitations à docteure Laprise!

» Visionnez en ligne l’entrevue que Catherine Laprise a accordée à Radio-Canada.

________________________________________________________________________________________

Photo : Catherine Laprise
Photographe : Guylain Doyle