Le Département des arts et lettres de l’UQAC célèbre son 36e anniversaire

Ce mercredi 12 mars marquait le 36e anniversaire du Département des arts et lettres (DAL) de l’UQAC. Pour souligner cette journée, une gamme d’activités était proposée au grand public ainsi qu’aux membres de la communauté universitaire.

Le vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création, monsieur Mustapha Fahmi, a lancé l’événement avec une allocution à 13 h 30 au centre social. Une quinzaine de kiosques étaient proposés aux visiteurs, qui ont pu se renseigner sur les diverses activités d’enseignement, de création et de recherche qui ont cours dans le domaine des arts et lettres à l’UQAC.

Monsieur Jean-Pierre Vidal, l’un des pionniers du DAL, a offert une conférence à l’auditorium de l’UQAC à compter de 16 h; les invités se sont ensuite déplacés vers la galerie L’Oeuvre de l’autre pour assister au vernissage de l’exposition Upload ton âme, de l’artiste Pierre Thériault-Tremblay.

L’Université du Québec à Chicoutimi est fière de célébrer les 36 ans du DAL!

________________________________________________________________________________________

Visuel : Bureau des affaires publiques, UQAC