Avis à la communauté

Sessions de printemps et d’été 2014 : l’École de langue de l’UQAC recherche des familles hôtes

L’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC est présentement à la recherche de familles souhaitant héberger un ou plusieurs étudiants à l’occasion des sessions de printemps et d’été 2014.

L’hébergement de la majorité des participants de l’École de langue est assuré par des familles hôtes, dont le rôle est primordial. Grâce à l’apport de ces familles, les étudiants peuvent se familiariser avec la vie quotidienne des Québécois et découvrir différents aspects de notre culture. En accueillant un étudiant, l’hôte s’engage à lui offrir un climat familial chaleureux, à discuter avec lui le plus souvent possible, à lui préparer des repas complets, équilibrés et variés et à lui fournir un soutien en tout temps.

Si vous résidez dans l’arrondissement Chicoutimi et souhaitez vivre cette expérience enrichissante avec nos étudiants, contactez Manon Girard, responsable de l’hébergement en famille, au 418 545-5011, poste 5405 ou à manon1.girard@uqac.ca. Les sessions, dont la durée maximale est de cinq semaines, se dérouleront entre le 11 mai et le 9 août prochains. Il est à noter qu’une rémunération de 150 $ par semaine pour chaque étudiant accueilli est octroyée à la famille hôte.

Pour obtenir plus de détails et pour consulter des témoignages de familles et d’étudiants, visitez le site Web de l’École de langue.

Renseignements :
Manon Girard, responsable de l’hébergement
École de langue française et de culture québécoise
418 545-5011, poste 5405  ▪  manon1.girard@uqac.ca