Avis à la communauté

Ciné-Nikanite : Rencontre

Le Centre des Premières Nations Nikanite convie la communauté universitaire à assister à la présentation du film Rencontre, proposé dans le cadre de Ciné-Nikanite :

Mardi 25 mars 2014  ▪  12 h à 13 h
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet (local P2-8220)

Synopsis
Lors du solstice d’été, de jeunes Innus, Hurons-Wendat et Saguenéens s’unissent pour parcourir le sentier des Jésuites, un chemin ancestral d’eau et de terre de 310 km qui unit le Lac-Saint-Jean à Québec. Certains partent sur la trace de leurs ancêtres, d’autres partent pour vivre une expérience unique en nature ou pour relever un défi personnel. Une seule certitude : tout au long de ces vingt et un jours d’aventure, ils devront apprendre à mieux se connaître et aller au-delà des préjugés. Des rires aux silences, des témoignages aux moments d’introspection, du rigodon à la banique, la simple rencontre porte en elle l’espoir d’apprendre à mieux vivre ensemble.

52 minutes.
Réalisé par Mélanie Carrier et Olivier Higgins.
Entrée gratuite.

Renseignements :