Le WonderLan s’installe à l’UQAC

Le WonderLan s’est tenu les 29 et 30 mars dernier à l’UQAC. Proposé sous la forme d’un concours amical, l’événement permettait à ses participants de s’affronter dans leurs jeux favoris et de rencontrer d’autres joueurs qui partagent leur passion. À cette occasion, une centaine de personnes étaient réunies, et de nombreux prix ont été attribués.

Anciennement connu sous le nom de LAN AEEI, l’événement offrait cette année plusieurs tournois mettant en vedette les jeux vidéo préférés des amateurs, dont League of Legends, Defense of the Ancients, HearthStone et Super Smash Bros Brawl. L’événement s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et décontractée, bonifiée par une compilation de trames sonores de jeux vidéo populaires. En nouveauté cette année, le WonderLan offrait également un coin rétro où on retrouvait de vieilles consoles de jeux (Nintendo, Super Nintendo, Nintendo 64, Master System, Genesis et Dreamcast).

Pour plus de détails sur l’événement, consultez la page Facebook du WonderLan.

Sources :

Philippe Rhéaume, étudiant au baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo de l’UQAC
Membre du comité organisateur du WonderLan
450 544-1566  ▪  philippe.rheaume1@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Photo : Participants du WonderLan
Photographe : Michael Morin-Ouellet