Masoud Farzaneh à la une de la prestigieuse revue internationale IEEE Electrical Insulation Magazine

L’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), qui compte au-delà de 400 000 membres à travers plus de 160 pays, publiait récemment une photo du professeur Masoud Farzaneh à la une de l’édition mars-avril 2014 de la revue scientifique IEEE Electrical Insulation Magazine. Cette initiative témoigne de l’importance et de l’impact des travaux de ce chercheur québécois sur le plan international : c’est d’ailleurs la troisième fois que l’organisme honore le professeur Farzaneh en lui consacrant la une de cette publication.

Rappelons au passage que le Dr Farzaneh recevait l’automne dernier le Whitehead Lecture Award, l’un des plus prestigieux prix décernés par l’IEEE Dielectrics and Electrical Insulation Society. Celui qui cumule les honneurs sur les plans national et international pour l’importance de ses travaux dans le domaine du givrage des réseaux électriques est également auteur et coauteur de plus de 1 000 contributions scientifiques, titulaire de la Chaire de recherche industrielle CIGELE et de la Chaire de recherche du Canada INGIVRE, directeur du Centre international CENGIVRE, et président ou membre de nombreux comités à vocation scientifique ou responsables de l’établissement de guides et normes internationaux.

Toutes nos félicitations à Masoud Farzaneh!

» Pour en savoir plus sur le travail du professeur Farzaneh, consultez son site Web.
» Visionnez en ligne la page couverture de l’IEEE Electrical Insulation Magazine.

Sources :

Claude Gilbert, agent de recherche
Décanat de la recherche et de la création
418 545-5011, poste 2486  ▪  claude_gilbert@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Photo : Masoud Farzaneh
Photographe : Denis Blackburn