Nomination de monsieur Dominique Bouchard à titre de vice-recteur aux ressources de l’UQAC

Les membres du Conseil d’administration de l’UQAC ont confirmé aujourd’hui la nomination de Dominique Bouchard au poste de vice-recteur aux ressources. Fort de 33 ans d’expérience dans le secteur privé, monsieur Bouchard se joint à l’UQAC pour un mandat de cinq ans.

Détenteur d’une maîtrise en gestion, Dominique Bouchard a amorcé sa carrière avec l’entreprise Alcan, au sein de laquelle il a occupé divers emplois techniques avant d’accéder à des postes de gestion. Président de Rio Tinto Fer et Titane de 2010 à 2013, monsieur Bouchard a depuis intégré de nombreux conseils d’administration de sociétés privées, publiques et d’État.

Le milieu de l’éducation n’est toutefois pas étranger à monsieur Bouchard. Membre du CA de la Fondation de l’UQAC depuis 2009, il a également siégé au CA du collège d’Alma de 2003 à 2005 et au CA de l’UQAC de 1996 à 2000, en plus d’assurer une présence au sein du Comité exécutif de l’UQAC de 1998 à 2000.

Ses solides compétences en gestion des ressources humaines et des relations de travail, en gestion financière ainsi qu’en gestion des technologies de l’information et des opérations lui permettront sans aucun doute de relever ce nouveau défi avec brio.

Le mandat de Dominique Bouchard à titre de vice-recteur aux ressources de l’UQAC s’amorcera le 5 mai 2014. Nous lui souhaitons la meilleure des chances.