Actualités

Une bourse de 75 000 $ du FRQ pour Jessica Lapointe

Jessica Lapointe, étudiante au doctorat en psychologie clinique de l’UQAC, apprenait récemment qu’un soutien du Fonds de recherche du Québec (FRQ) lui sera accordé dans le cadre du projet multidisciplinaire intitulé « Le vieillissement de la population au Québec et ses enjeux socioéconomiques et de santé ». Cette prestigieuse bourse de 75 000 $, qu’elle recevra sur une période de trois ans, lui permettra de poursuivre ses travaux auprès de Julie Bouchard, professeure au Département des sciences de la santé, et de Bruno Bouchard, professeur au Département d’informatique et de mathématique, respectivement directrice et codirecteur de son projet de recherche.

Effectué au Laboratoire d’intelligence ambiante pour la reconnaissance d’activités (LIARA), le projet de Jessica a pour titre « Optimisation de l’efficacité des effecteurs technologiques dans l’assistance aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en fonction des déficits neurologiques spécifiques à leur profil particulier ». La bourse accordée à la doctorante, qui s’est démarquée à l’échelle provinciale, témoigne du leadership de l’UQAC dans ses nouveaux créneaux multidisciplinaires et porteurs que sont les technologies pour la santé et le maintien à domicile des populations vieillissantes.

Toutes nos félicitations!


Sources :

Bruno Bouchard, professeur
Département d’informatique et de mathématique
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 5604  ▪  bruno_bouchard@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca


________________________________________________________________________________________

Photo : Jessica Lapointe
Photographe : Denis Blackburn, UQAC
_______________________________________________________________________________________

2 commentaires

  1. cette bourse JESSICA a réalisé une mission très important, toutes me félicitations pour vous car moi aussi je suis à la recherche d’une bourse d’études au premier cycle.
    merci

  2. cette bourse va aider JESSICA a réalisé une mission très important, toutes mes félicitations pour vous car moi aussi je suis à la recherche d’une bourse d’études au premier cycle.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *