Communiqués, convocations et invitations

Trimestre d’automne 2014 : l’UQAC recherche des places d’hébergement pour les étudiants

Saguenay, le 21 mai 2014 – L’Université du Québec à Chicoutimi est présentement à la recherche de logements pour les étudiants québécois en provenance de l’extérieur de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean et pour les étudiants internationaux en séjour d’études. En effet, afin d’offrir une intégration chaleureuse aux nouveaux arrivants qui amorceront leur parcours à l’UQAC en septembre prochain, l’Université sollicite la population afin de bonifier son bassin d’hébergement.

Les principaux types d’hébergement recherchés au sein de l’arrondissement Chicoutimi et ses environs sont les suivants : logements et appartements, pensions pour chambreurs, hôtels, motels et bed & breakfast. Les étudiants auront accès à votre proposition d’hébergement par l’entremise du service d’info-logement de l’UQAC. Ils pourront ainsi se prévaloir des différentes offres en fonction de la durée de leur séjour d’études, qui pourra s’échelonner de quelques mois à quelques années.

Publiez votre offre sur le portail de logements hors campus de l’UQAC à l’adresse suivante : www.uqac.ca/logementhorscampus.

Les personnes recherchant des colocataires peuvent aussi manifester leur intérêt à partager la culture saguenéenne avec les nouveaux arrivants, alors que les familles d’accueil souhaitant accueillir un étudiant sont invitées à communiquer avec notre École de langue française et de culture québécoise (elf@uqac.ca).

Quelques mots sur la mobilité étudiante à l’UQAC
L’UQAC oriente ses activités de recrutement non seulement vers les futurs étudiants de la région, mais aussi à l’échelle de la province. L’établissement est également fier de compter sur près de 200 universités partenaires à travers le monde, avec lesquelles il partage des ententes de mobilité offertes aux étudiants : l’UQAC accueille ainsi chaque année des étudiants en provenance d’une cinquantaine de pays.

Source :
Josée Bourassa, agente d’information