Audrey Lemay reçoit le Prix de la meilleure présentation orale au 8e Colloque du Centre d’étude de la forêt

Audrey Lemay, étudiante au doctorat en biologie de l’UQAC et chercheuse au Laboratoire d’écologie végétale et animale, a récemment remporté le Prix de la meilleure présentation orale lors du 8e Colloque du Centre d’étude de la forêt (CEF). Tenu les 29 et 30 avril dernier au Centre sur la biodiversité (Jardin botanique de Montréal), l’événement a réuni un nombre record de participants, soit près de 260 personnes.

La présentation orale présentée par Audrey lors de ce colloque était intitulée Arbres sur pieds vs arbres renversés : comment le système racinaire prévient-il le chablis chez les épinettes noires éclaircies? Son exposé présentait une partie de son projet de doctorat, dont les travaux sont supervisés par la professeure Cornelia Krause du Département des sciences fondamentales de l’UQAC.

Toutes nos félicitations!

Sources :

Germain Savard, attaché administratif au Centre de recherche sur la boréalie
Département des sciences fondamentales
418 545-5011, poste 2482  ▪  germain_savard@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

_______________________________________________________________________________________

Photo : Audrey Lemay
Photographe : Denis Blackburn, UQAC