Le livre Atmospheric Icing of Power Networks, un succès de librairie pour Masoud Farzaneh

Masoud Farzaneh, professeur au Département des sciences appliquées de l’UQAC, vient d’apprendre que l’un de ses ouvrages est devenu un succès de librairie dans le secteur des publications techniques. En effet, son livre Atmospheric Icing of Power Networks, publié aux éditions Springer, vient d’atteindre un total de 6 617 téléchargements, dont 2 452 téléchargements en 2013 seulement.

Rappelons que ce livre, publié en 2008, traite des aspects fondamentaux du givrage des lignes aériennes de transport d’énergie électrique. Outre le professeur Farzaneh, qui a agi à titre d’éditeur et de coauteur, de nombreux experts canadiens et internationaux ont contribué à la réalisation de cet ouvrage qui a été accueilli avec beaucoup d’intérêt autant de la part des chercheurs universitaires que des concepteurs et exploitants des réseaux électriques à travers le monde avant de devenir une référence internationale. Il est à souligner que ce livre a été traduit et diffusé en langue chinoise en 2010 par la prestigieuse maison d’édition China Electric Power Press, ce qui a également été un succès.

Le succès de ce livre démontre une fois de plus la qualité de nos professeurs-chercheurs et l’impact de ces derniers sur le plan international, ainsi que le leadership de l’UQAC dans le domaine du givrage atmosphérique.

Sources :

Denis Masson, agent de gestion administrative de recherche
Département des sciences appliquées
418 545-5011, poste 2467  ▪  scigele@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

_______________________________________________________________________________________

Photo : Masoud Farzaneh