Avis à la communauté

RAPPEL – Trimestre d’automne 2014 : l’UQAC recherche des places d’hébergement pour les étudiants

L’Université du Québec à Chicoutimi est présentement à la recherche de logements pour les étudiants québécois en provenance de l’extérieur de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean et pour les étudiants internationaux en séjour d’études. En effet, afin d’offrir une intégration chaleureuse aux nouveaux arrivants qui amorceront leur parcours à l’UQAC en septembre prochain, l’Université sollicite la communauté universitaire et la population afin de bonifier son bassin d’hébergement.

Les principaux types d’hébergement recherchés au sein de l’arrondissement Chicoutimi et ses environs sont les suivants : logements et appartements, pensions pour chambreurs, hôtels, motels et bed&breakfast. Les étudiants auront accès à votre proposition d’hébergement par l’entremise du service d’info-logement de l’UQAC. Ils pourront ainsi se prévaloir des différentes offres en fonction de la durée de leur séjour d’études, qui pourra s’échelonner de quelques mois à quelques années.

Publiez votre offre sur le portail de logements hors campus de l’UQAC.

Les personnes recherchant des colocataires peuvent aussi manifester leur intérêt à partager la culture saguenéenne avec les nouveaux arrivants, alors que les familles d’accueil souhaitant accueillir un étudiant sont invitées à communiquer avec l’École de langue française et de culture québécoise (elf@uqac.ca).

Renseignements :
Justine Lévesque, agente de recrutement