Défi-Centraide de tir d’un CF-18 : Une 2e place pour les Inuk

La force et l’endurance étaient à l’honneur le jeudi 16 octobre dernier, alors qu’avait lieu la troisième édition de la compétition de tir à la corde d’un CF-18. Proposé par la 3e Escadre de Bagotville dans le cadre de la campagne de financement 2014-2015 de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’événement a réuni 12 équipes civiles ainsi que 10 équipes de militaires qui se sont affrontées à l’occasion de cette épreuve sportive amicale. Sous la présidence d’honneur d’Hugo Girard, le célèbre homme fort québécois, les quelque 220 participants devaient tirer, en équipe, une charge de plus de 20 000 kg sur une distance de 20 mètres, et ce, le plus rapidement possible.

L’équipe « Inuk UQAC » a fait belle figure : en plus d’avoir battu toutes les équipes civiles, elle a remporté la deuxième place. L’équipe universitaire a d’ailleurs réalisé le meilleur temps de l’événement (19,30 secondes) en demi-finale, alors qu’elle affrontait l’équipe du Centre Jeunesse du Saguenay–Lac-Saint-Jean. À l’issue de la compétition, c’est finalement l’équipe des pompiers de la 3e Escadre qui s’est révélée gagnante avec un chronomètre de 19,37 secondes. Rappelons toutefois que l’équipe « Inuk UQAC » avait remporté la compétition l’an dernier, raflant du même coup le Trophée du Commandant.

Soutien à Centraide
Le montant de 500 $, déboursé par l’Université pour l’inscription de l’équipe « Inuk UQAC » à cet audacieux défi, a été remis à Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le montant sera d’ailleurs comptabilisé dans la campagne Centraide-UQAC 2014-2015, qui débutera bientôt. Félicitations à nos courageux sportifs : Jean-Bastien Ash, Steven Bellemare, Étienne Booth, Patrick Desjardins, Simon Gravel, Frédéric Laberge, Rémy Lamoureux, Alex Marcil, Saël Massicotte et Simon Richard.

Consultez l’article paru sur le site Web de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean.

_______________________________________________________________________________________

Photo : L’équipe « Inuk UQAC » en pleine action