Communiqués, convocations et invitations

Invitation au lancement du site Web Le Passage et du livre Raconter la vie jusqu’à la mort

Membres de la presse, vous êtes invités à assister au lancement du site Web Le passage et du livre Raconter la vie jusqu’à la mort, le plus récent projet de Nicole Bouchard, professeure au Département des sciences humaines de l’UQAC :

Jeudi 13 novembre 2014    16 h 30
Petit Théâtre de l’UQAC
(Pavillon des arts  ▪  555 boulevard de l’Université, Chicoutimi)

Le lancement sera suivi d’un cocktail à la galerie L’Oeuvre de l’autre.

Véronique Hivon, députée du Parti québécois et marraine de la loi 52 sur les soins de fin de vie, agira à titre d’invitée d’honneur.

Venez découvrir le site Web Le passage, une plateforme cherchant à offrir un espace d’échanges et de dialogues pour les personnes malades, en fin de vie ou en deuil et à celles qui les soutiennent, ainsi que le livre Raconter la vie jusqu’à la mort, qui présente quatorze récits de vie d’hommes et de femmes qui racontent comment l’irruption de la maladie, l’éventualité de leur propre mort ou le départ d’un proche a modifié la trame de leur existence.

C’est un rendez-vous!

Source : Jean Wauthier, directeur Bureau des affaires publiques Université du Québec à Chicoutimi 418 545-5011, poste 5006  ▪  jean.wauthier@uqac.ca

Renseignements : Nicole Bouchard, professeure Département des sciences humaines Université du Québec à Chicoutimi 581 235-3171  ▪  nicole_bouchard@uqac.ca