Un deuxième livre du professeur Farzaneh traduit en chinois

Le livre intitulé Insulators for Icing and Polluted Environments, coécrit par le professeur Masoud Farzaneh et le Dr William A. Chisholm, est maintenant offert en langue chinoise. C’est la prestigieuse maison d’édition China Machine Press qui est à l’origine de la traduction et de la publication de cette nouvelle version de l’ouvrage scientifique traitant de la problématique des isolateurs externes dans des conditions de givrage et de pollution atmosphérique.

L’ouvrage, qui a été originellement publié en anglais en 2009 chez Wiley-IEEE Press, est rapidement devenu une référence dans son domaine. Le grand intérêt manifesté par le milieu universitaire et l’industrie pour ce livre en Chine, notamment en raison du développement très rapide de l’électrification et des impacts de la tempête de verglas de 2008 sur les réseaux électriques dans ce pays, a mené à sa traduction chinoise. Rappelons qu’il s’agit du second livre du professeur Farzaneh à être traduit dans cette langue, alors que l’ouvrage Atmospheric Icing of Power Networks (éditions Springer, 2008) était traduit en 2011. Il est à noter que ce dernier livre, qui traite des aspects fondamentaux du givrage des lignes électriques, est un succès de librairie.

Cette publication en langue chinoise témoigne une autre fois de l’impact sur la scène internationale de la recherche réalisée à l’UQAC dans le domaine du givrage atmosphérique.

Quelques mots sur les auteurs

Le professeur Masoud Farzaneh est un expert de renommée internationale dans le domaine du givrage atmosphérique des réseaux électriques. Directeur du Centre international CENGIVRE et Fellow de l’IEEE, de l’IET et de l’ICI, il est également auteur de 17 livres et chapitres de livres ainsi que de plus de 1 000 ouvrages et publications scientifiques diffusés à l’échelle internationale.

Le Dr William A. Chisholm, Fellow de l’IEEE et président du Transmission and Distribution Committee de cette société, est un expert de renommée internationale dans les domaines de la protection contre la foudre, de l’isolement électrique et du taux d’échauffement thermique des réseaux. Il est également auteur et coauteur de nombreuses publications scientifiques dans ces domaines.

Sources :

Masoud Farzaneh, professeur
Département des sciences appliquées
418 545-5011, postes 5044 et 2467  ▪  masoud_farzaneh@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

_______________________________________________________________________________________

Photo : Masoud Farzaneh et William A. Chisholm