Avis à la communauté

Nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques

Dans un souci de développement durable, l’UQAC vient de se doter d’une borne de recharge pour véhicules électriques. Elle est située près de l’entrepôt de l’université en arrière du pavillon principal.

Cette borne se dit « publique » ce qui veut dire qu’elle peut être utilisée par tout le monde et que son utilisation n’est pas restreinte au personnel ou aux étudiants de l’université.

Les conditions d’utilisations sont les suivantes :

1. Être membre du Circuit électrique d’Hydro-Québec (gratuit). Voir le site Internet pour connaître les modalités d’inscription : www.lecircuitelectrique.com
  2. Détenir un permis de stationnement de l’Université soit vignette ou billet d’horodateur.
  3. Brancher son véhicule (un véhicule non branché au câble de recharge n’est pas autorisé).

De plus, nous vous demandons de déplacer votre véhicule lorsque la recharge est terminée afin de laisser la place pour le branchement d’un autre véhicule. À cette fin, une application sur téléphone intelligent est disponible en s’abonnant au Circuit électrique d’Hydro-Québec.

Renseignements :
Sylvain Gagnon, responsable du génie du bâtiment
Services des immeubles et équipements
418 545-5011, poste 2109  ▪  Sylvain_Gagnon@uqac.ca