Actualités

Don de 200 000 $ de la Banque Nationale au Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC)

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et la Fondation de l’UQAC (FUQAC) exprimaient aujourd’hui leur reconnaissance envers la Banque Nationale dans le cadre de la récente Grande Campagne de développement de l’UQAC pour un don de 200 000 $. Cette somme est destinée au soutien des activités réalisées par le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) et, par le fait même, de celles du Centre de transfert et de développement d’affaires de l’UQAC (CTDA-UQAC) dirigé par M. Louis Dussault, professeur au Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC et directeur général du CEE-UQAC.

C’est avec plaisir que le président du CEE-UQAC, M. Gilles Déry, a remercié et dévoilé la plaque de reconnaissance de la Banque Nationale associée à cette contribution, qui sera affichée au Pavillon Promotion Saguenay qui abrite le CTDA-UQAC. Cette activité a eu lieu en compagnie du recteur de l’Université, M. Martin Gauthier, et du président de la Fondation de l’UQAC, M. Guy Wells. « En favorisant l’entrepreneuriat et le soutien aux entreprises, nous développons les leaders économiques de demain » a mentionné M. Déry.

« L’implication de la Banque en entrepreneuriat ne date pas d’hier. Nous croyons depuis longtemps que la formation du talent et de la relève est essentielle pour permettre aux communautés de prospérer et de s’adapter aux transformations économiques », a affirmé Mme Josée Carrier, vice-présidente associée – Services aux entreprises pour la région Saguenay–Lac-Saint-Jean–Côte-Nord. « Notre don au CEE-UQAC, dans le cadre de la Campagne majeure de développement de l’UQAC, s’inscrit donc dans cette volonté d’appuyer la prochaine génération d’entrepreneurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, où nous sommes présents depuis 1895 », a ajouté Mme Carrier.

Rappelons que le CTDA-UQAC s’adresse aux entreprises du secteur de la transformation de l’aluminium en leur offrant un soutien technique et technologique pour la fabrication de prototypes réels et de premières séries commercialisables qui nécessitent la soudure par friction-malaxage. Le Centre, en plus de posséder une capacité industrielle unique au pays, favorise l’amélioration de la productivité et de la compétitivité de l’industrie québécoise.

Pour le recteur de l’UQAC, M. Martin Gauthier, cet engagement démontre bien le soutien indéfectible de la Banque Nationale à la relève entrepreneuriale et au support au développement de la nouvelle génération d’entrepreneurs dans des domaines prometteurs.

« Je tiens à remercier chaleureusement Mme Carrier dont la vision et l’engagement se sont avérés des atouts précieux pour le succès de notre grande Campagne. La Banque Nationale est reconnue pour son engagement envers l’UQAC. La confiance qu’elle nous témoigne demeure une valeur précieuse pour notre Université » a également renchéri M. Gauthier.

Grâce à son programme de dons et de commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie, chaque année, des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent dans différents secteurs d’activité – la santé, l’éducation, l’entrepreneuriat ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter engagement.banquenationale.ca.

 

Sources :

Jean Wauthier, directeur
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 5006
jean.wauthier@uqac.ca

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
514 394-6097
jeanfrancois.lauzon@bnc.ca

 


Photo : Gilles Déry, président du CEE-UQAC, Josée Carrier, vice-présidente associée – Services aux entreprises pour la région Saguenay–Lac-Saint-Jean–Côte-Nord, Martin Gauthier, recteur de l’UQAC, et Guy Well, président de la Fondation de l’UQAC.

© Denis Blackburn


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *