Avis à la communauté

Programmation des Journées de la valorisation de l’enseignement, de la recherche et de la création

La communauté universitaire est invitée à participer à la toute première édition des Journées de la valorisation de l’enseignement, de la recherche et de la création qui se tiendront le mercredi 18 et le jeudi 19 février 2015.

Voici la programmation de l’activité :

MERCREDI 18 FÉVRIER 2015

11 h

12 h à 13 h 30
Table ronde « L’avenir de la mission universitaire au 21e siècle »
Centre social

INVITÉS : Mme Anne-Martine Parent, professeure au Département des arts et lettres, M. Paul Bédard, professeur au Département des sciences appliquées, M. Frédéric Bouchard, professeur au Département de philosophie à l’Université de Montréal, titulaire de la chaire ÉSOPE et directeur du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST), M. Jimmy Trottier, étudiant à la maîtrise en sciences de l’éducation et vice-président aux affaires de cycles supérieurs (MAGE-UQAC), M. Étienne Hébert, doyen, Décanat des études, M. Stéphane Allaire, doyen, Décanat de la recherche et de la création, Mme Céline Poncelin de Raucourt, directrice, Direction des études et de la recherche à l’UQ, M. Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec.

16 h 30 à 19 h 30Soirée de la relève scientifique

Présentations par affiche
Centre social

Remise de bourses de recherche
P0-5000

JEUDI 19 FÉVRIER 2015

10 h à 12 h
Salon « Bonifier ses approches pédagogiques et optimiser sa recherche et création par un effet catalyseur entre collègues »
Présence de dix-huit exposants

12 h à 13 h 30
Table ronde
« Mon prof, mon chargé de cours : une inspiration pour ma carrière »
Centre social

INVITÉS : M. Alain Boivin, Centre de recherche et Développement Arvida, Rio Tinto Alcan, Mme Sophie Nadeau-Tremblay, enseignante au primaire à la Commission scolaire de la Jonquière, Prix du Premier ministre du Canada pour l’excellence en enseignement, M. Philippe Gagnon, médaillé aux jeux paralympiques, chroniqueur sportif, responsable des sports d’excellence à l’UQAC, M. Tim Morgan, enseignant en anglais langue seconde au secondaire au Séminaire de Chicoutimi.

17 h à 19 h
Remise des prix de l’enseignement
Hommages aux récipiendaires
Conférence de M. Jean-François Moreau, professeur au Département des sciences humaines : « Aux sources de la culture »