Danielle Maltais, co-responsable de l’étude sur le rétablissement et la santé psychologique des citoyens de Lac-Mégantic

Danielle Maltais, professeure au Département des sciences humaines de l’UQAC, a participé, à titre de co-responsable, à l’étude sur le rétablissement et la santé psychologique des citoyens de Lac-Mégantic suite à la tragédie ferroviaire de 2013. Reconnue pour ses recherches sur les conséquences des désastres et des catastrophes sur la santé des individus, Mme Maltais a joint l’équipe de chercheurs qui a mené une enquête sur plus de 800 personnes de la municipalité régionale de comté (MRC) du Granit.

Réalisée en 2014 par l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie, cette enquête portait sur des questions touchant, entre autres, la tragédie ferroviaire de 2013, de même que les habitudes de vie, l’état de santé mentale, et d’autres aspects de nature sociale qui influencent la santé.

Consultez le communiqué de presse de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie pour connaître les résultats de l’enquête : http://www.santeestrie.qc.ca/publication_documentation/documents/CommuniqueESPELM_VF.pdf

Sources :
Danielle Maltais, professeure
Département des sciences humaines
418 545-5011, poste 5284 ▪ danielle.maltais@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Photo : Danielle Maltais, professeure au Département des sciences humaines de l’UQAC