Communiqués, convocations et invitations

Programme de sport d’excellence : L’UQAC mise sur cinq équipes sportives

Saguenay, le 26 février 2015 – Dans le but d’optimiser la performance des équipes sportives représentant l’Université du Québec à Chicoutimi, le Service des activités et aménagements sportifs (SAAS) a choisi de concentrer ses ressources au niveau de cinq sports d’excellence pour la saison 2015-2016 : le volleyball féminin, le soccer féminin et masculin, le cross-country ainsi que l’athlétisme. Les programmes de badminton, de golf et de natation cesseront leurs activités dès mai 2015.

Cette décision fait suite à une révision complète du programme de sport d’excellence (INUK) de l’UQAC. Des priorités d’action ont été établies, autant pour les étudiants-athlètes, que pour les entraîneurs, afin que les INUK puissent se démarquer sur la scène sportive universitaire provinciale et canadienne.

Selon Philippe Gagnon, responsable des sports d’excellence à l’UQAC, la principale préoccupation est d’assurer des conditions d’entraînement optimales permettant aux étudiants-athlètes d’atteinte leur plein potentiel, dans un contexte de sport universitaire très performant. L’appui d’un préparateur physique et un encadrement scolaire rigoureux en sont des exemples. « En choisissant de concentrer nos actions, nous serons en mesure d’offrir aux étudiants-athlètes des INUK tout ce qui est nécessaire pour rivaliser avec les autres universités du réseau », ajoute Philippe Gagnon.

En terminant, M. Gagnon précise qu’au-delà des cinq sports d’excellence identifiés par l’Université, tous les étudiants-athlètes de l’UQAC pourront être accompagnés dans leur développement.

– 30 –

Source :
Jean Wauthier, directeur
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 5006 ▪ jean.wauthier@uqac.ca

Renseignements :
Philippe Gagnon, responsable des sports d’excellence
Service des activités et aménagements sportifs
418 545-5011, poste 4002 ▪philippe_gagnon2@uqac.ca