Les étudiants en sciences comptables se démarquent aux examens nationaux de l’Ordre des comptables professionnels agréés

L’UQAC se joint au regroupement des CPA du Saguenay–Lac-St-Jean pour souligner la performance de ses étudiants aux examens nationaux de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA). D’année en année, les diplômés du baccalauréat en sciences comptables de l’UQAC se distinguent lors de ces examens, ce qui permet à l’établissement de se tailler une place parmi l’élite au Québec.

Durant plusieurs jours en 2014, des centaines d’étudiants québécois se sont présentés aux examens nationaux de l’Ordre des CPA. De ce nombre, 27 diplômés en sciences comptables de l’UQAC ont réussi avec succès ces examens.

En obtenant encore une fois des résultats exceptionnels, les étudiants de la promotion 2014 poursuivent sur la lancée de leurs prédécesseurs. De telles performances s’expliquent par la motivation et le travail assidu de tous les étudiants concernés, mais également par l’approche pédagogique novatrice utilisée dans les programmes en sciences comptables de l’UQAC. Cette approche par compétences est mise à profit avec des petits groupes-classes, une implication active et constante des professeurs et la participation soutenue d’experts de plusieurs champs disciplinaires.

Les diplômés en sciences comptables de l’UQAC qui ont maintenant réussi leurs examens CPA occupent des emplois de professionnel au sein de cabinets ou d’entreprises qui œuvrent dans divers domaines d’activité.

Sources :
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca

Isabelle Lemay, professeure
Département des sciences économiques et administratives
418 545-5011, poste 5305 ▪ isabelle.lamay@uqac.ca

PHOTO : Daniel Tremblay, CPA, CA, directeur du module des sciences comptables de l’UQAC, Guylaine Duval, CPA, CA, directrice du DESS en sciences comptables de l’UQAC, André-Pierre Lemay, étudiant, Élisabeth Girard, étudiante, Simon Tremblay, étudiant, Laura-Kim Desmeules, étudiante, Philippe Savard-Hudon, étudiant, Lydia Tremblay, étudiante, Magalie Proulx Ouellet, étudiante, et Jean-François Vernier, CPA,CMA, président du Regroupement régional des CPA du Saguenay-Lac-St-Jean.