La Chaire de recherche sur l’intelligence ambiante et les technologies d’assistance cognitive publiera un livre

La Chaire de recherche sur l’intelligence ambiante et les technologies d’assistance cognitive (CRIAAC), dirigée par le professeur Bruno Bouchard du Département d’informatique et de mathématique, publiera un livre l’automne prochain intitulé « Assistive Technologies in Smart Environments » aux éditions CRC press de Taylor & Francis.

Cet ouvrage de référence pour les chercheurs du domaine de l’intelligence ambiante, des technologies d’assistance et des environnements intelligents sera publié en anglais pour le marché international. Le professeur Bruno Bouchard, éditeur principal, s’est adjoint comme co-éditeurs Abdenour Bouzouane, professeur, et Sébastien Guillet, chargé de cours, du Département d’informatique et de mathématique.

Une partie de l’ouvrage sera écrit en collaboration avec les meilleurs chercheurs dans chacun des créneaux abordés : architecture matérielle et logicielle des environnements intelligents, technologies d’assistance, reconnaissance d’activités humaines, apprentissage automatisé à base de capteurs, sécurité et vie privé, guidance et interaction avec l’usager, etc.

Consultez le site Web de la réalisation de l’ouvrage à l’adresse suivante : http://liara.uqac.ca/atse-book.htm

Sources :
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca

Bruno Bouchard, professeur
Département d’informatique et de mathématique
418 545-5011, poste 5604 ▪ bruno.bouchard@uqac.ca

PHOTO : Bruno Bouchard, professeur au Département d’informatique et de mathématique et directeur de la Chaire de  recherche sur l’intelligence ambiante et les technologies d’assistance cognitive de l’UQAC.