Communiqués, convocations et invitations

Journée mondiale de l’eau

Saguenay, le 19 mars 2015 – Afin de souligner la Journée mondiale de l’eau 2015, l’Université du Québec à Chicoutimi, de concert avec plusieurs organismes régionaux, proposera le 22 mars prochain, de 13 h 30 à 16 h, à la Bibliothèque de Chicoutimi, une journée d’activités sous le thème « L’eau et le développement durable ». Une programmation complète d’activités et de conférences pour toute la famille sera proposée afin de favoriser une réflexion commune sur cette ressource vitale et de valoriser son importance dans nos vies.

Dès 13 h 30, Mme Geneviève McKenzie-Sioui, une artiste innue, traitera de l’importance fondamentale de l’eau pour les Premières Nations. Des étudiants-chercheurs de l’UQAC présenteront leurs projets de recherche en lien avec l’eau, puis une conférence sur l’eau et le développement durable sera présentée par M. Claude Villeneuve, titulaire de la Chaire en éco-conseil de l’UQAC. Finalement, M. Julien Walter, doctorant en sciences de la Terre et de l’atmosphère à l’UQAC, nous fera découvrir « l’eau qui se cache sous nos pieds ».

Toutes les activités sont gratuites et ouvertes à tous! Collations et cafés seront offerts aux participants.

L’activité est organisée en collaboration avec la Bibliothèque de Chicoutimi, l’Organisme de bassin versant du Saguenay et l’Association des retraités de l’enseignement du Québec.

À propos de la Journée mondiale de l’eau
L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré le 22 mars de chaque année « Journée mondiale de l’eau ». Depuis 1993, cette journée permet de rappeler l’importance de l’eau douce et de sa qualité, tant pour les écosystèmes que pour l’espèce humaine. C’est l’occasion de sensibiliser les citoyens à la conservation et à l’usage responsable des ressources en eau.

L’horaire complet de la journée est disponible sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1405052363136256/

– 30 –

Source :