Avis à la communauté

La Tortue Noire : une 7e création originale en production

Près d’une dizaine d’artistes et de concepteurs saguenéens travaillent depuis plusieurs mois sous la direction de la metteure en scène, Sara Moisan, à la septième création originale de la compagnie : le Petit cercle de craie. Ce tout nouveau spectacle sera présenté en avant-première du 9 au 18 avril prochains dans le cadre de la résidence professionnelle de La Tortue Noire à l’UQAC. La première officielle aura lieu cet été lors de la 13e édition du Festival international des arts de la marionnette à Saguenay. Après ces représentations saguenéennes, il est promu à un avenir de diffusions nationales et internationales.

Le Petit cercle de craie
Avec le Petit cercle de craie, La Tortue Noire présente une adaptation légère d’un récit épique de Bertolt Brecht, pour deux acteurs, objets, marionnettes, instruments de musique et autres bricoles. Cette épopée à la fois drôle et touchante nous fait vivre l’incroyable périple de Groucha, une servante du gouverneur Abaschvili. Lors d’un attentat révolutionnaire, le gouverneur est assassiné; son épouse fuit en abandonnant leur fils encore bébé. Pour sauver l’héritier du trône d’une mort certaine, Groucha s’enfuit avec l’enfant, pourchassé par les révolutionnaires. Un spectacle poétique et divertissant.

En avant-première au Studio-théâtre de l’Université du Québec à Chicoutimi
Du 9 au 18 avril, du jeudi au samedi, à 20 h.
20$ adulte, 17$ étudiant, réservations 418 698-3403

Mise en scène, Sara Moisan, en collaboration avec Christian Ouellet, comédiens Christian Ouellet et Sara Moisan, Conception des costumes Guylaine Rivard, Conception sonore Guillaume Thibert, Conception des éclairages Alexandre Nadeau, Conseiller à la manipulation Dany Lefrançois, Conseillère au jeu Guylaine Rivard, Adaptation des objets Martin Gagnon.

Renseignements :
www.latortuenoire.com