Avis à la communauté

Assistez à la finale locale du concours « Ma thèse en 180 secondes »

La communauté universitaire est invitée à assister aux présentations des participants du concours « Ma thèse en 180 secondes » :

Mercredi 1er avril 2015  ▪  12 h
Auditorium de l’UQAC (local P0-5000)

Ce concours, qui s’adresse aux doctorants, est présenté par l’UQAC et l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). Il permet aux étudiants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant doit faire un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche, et ce, en trois minutes tapantes. À la suite de la compétition locale, un finaliste sera sélectionné pour participer à la grande finale du concours qui aura lieu le mercredi 27 mai 2015 à l’Université du Québec à Rimouski dans le cadre du 83e Congrès de l’ACFAS.

Renseignements :
Claude Gilbert, agent de recherche
Décanat de la recherche et de la création
418 545-5011, poste 2486  ▪  claude_gilbert@uqac.ca