Le «Aluminium Reduction Technology Award 2014 » pour le professeur László I. Kiss et le doctorant Lukas Dion

László I. Kiss, professeur au Département des sciences appliquées (DSA) et coordonnateur du Groupe de recherche en ingénierie des procédés et systèmes (GRIPS) et Lukas Dion, étudiant au doctorat en ingénierie, reçoivent le « Aluminium Reduction Technology Award 2014 ».

Le prestigieux prix leur a été remis à la mi-mars lors du 144e Congrès annuel des métallurgistes TMS (The Minerals, Metals and Materials Society) qui s’est tenu à Orlando en Floride.

« Developing a new process indicator based on the relationship between an electrolysis cell impurity balance and its incidents » a alors obtenu le prix pour le meilleur article publié dans le domaine en 2014. Ce prix récompense l’excellence individuelle pour les articles présentés lors du congrès précédent.

Source :
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca

PHOTO : László Kiss, Dany Lavoie (Aluminerie Alouette Inc.), Lukas Dion, Jean-Paul Arvisais (Aluminerie Alouette Inc.) et Pascal Lavoie