Avis aux étudiants

Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec

Plus que trois semaines pour participer

Vous avez jusqu’au 26 avril pour vous inscrire à la 2e édition du Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec. À gagner, cinq prix en argent totalisant 13 000 $ et la chance de voir votre vidéo diffusée sur les ondes de Canal Savoir à l’automne 2015. Pour connaître les détails du concours, visitez le www.uquebec.ca/concoursvideo.

Les étudiants du réseau intéressés à participer au concours peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe et sont libres d’exploiter le genre qu’ils préfèrent (fiction, documentaire, animation, etc.). Ils doivent toutefois respecter le thème imposé à chacun des cycles d’études :

• Pour les étudiants de 1er cycle : « Mes études m’ouvrent les yeux sur le monde»
  • Pour les étudiants de 2e et 3e cycles : « Chercher, c’est travailler ensemble à… »

Les lauréats individuels se mériteront la somme de 2 000 $ et les équipes gagnantes un montant de 4 000 $. Un prix « coup de cœur » de 1 000 $ sera également attribué par le jury.

Les gagnants seront annoncés le mardi 26 mai, à 16 h, au Baromètre (le pub) de l’UQAR, dans le cadre du congrès de l’Acfas.

Le Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec est soutenu par le Fonds UQ média. Il vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, de leurs recherches, et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu’ils produisent.

Renseignements :
www.uquebec.ca/concoursvideo