Communiqués, convocations et invitations

Colloque biennal de l’UQAC : l’adaptation scolaire et sociale au cœur des préoccupations

Saguenay, le 8 avril 2015 – Le Module d’enseignement en adaptation scolaire de l’Université du Québec à Chicoutimi tiendra le vendredi 10 avril prochain son colloque biennal sous le thème « Chacun a son histoire : une question d’équilibre pour faire face aux réalités ». L’événement, qui se déroulera toute la journée à l’Hôtel Le Montagnais, permettra aux participants de découvrir les différentes initiatives des milieux scolaires et communautaires de la région et d’être mieux outillés pour aider les jeunes dans leur recherche de solutions pour faire face aux réalités et trouver un meilleur équilibre.

Ce colloque est donc une occasion privilégiée pour les étudiants de différentes disciplines en lien avec la relation d’aide, telles que l’enseignement, la psychologie, le travail social, ainsi que pour les enseignants, les professeurs et autres intervenants d’être sensibilisés à divers projets novateurs d’une richesse insoupçonnée réalisés par des professionnels de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Une vingtaine d’ateliers seront ainsi proposés.

Conférence de Jasmin Roy
Parallèlement aux activités du colloque, les étudiants et professeurs membres du comité organisateur proposent au public une conférence de Monsieur Jasmin Roy intitulée « Admettre la différence ». Cette conférence aura lieu le jeudi 9 avril, à 19 h 30, à l’Hôtel Le Montagnais.

Pour plus d’informations et pour inscription : http://colloques.uqac.ca/adaptsco/.

M. Jasmin Roy sera également disponible pour accorder des entrevues.

Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2274
josee_bourassa@uqac.ca

Renseignements :
Manon Doucet, professeure et directrice du Module d’enseignement en adaptation scolaire et sociale
Département des sciences de l’éducation
manon_doucet@uqac.ca