Concours universitaire Ubisoft 2015 – Des étudiants de l’UQAC triomphent grâce au prototype de jeu Quanta

Les étudiants de l’UQAC ont remporté les grands honneur lors du Concours universitaire d’Ubisoft 2015 auquel participaient 102 étudiants de dix universités québécoises. L’équipe de Quanta, supervisée par le professeur Pierre Tousignant de l’École des arts numériques, de l’animation et du design de l’UQAC (NAD), a remporté  le prix du meilleur prototype accompagné la grande d’une bourse de 8 000 $ en plus de remporter le prix de la meilleure direction artistique et de la meilleure qualité des 3C (camera, characters, controls).

L’’équipe de Dies Noctem, supervisée par Bob-Antoine-Jerry Ménélas, professeur au Département d’informatique et de mathématique de l’UQAC, a raflé, quant à elle, le prix spécial du jury et le prix de la meilleure innovation technique.

Pour consulter le communiqué d’Ubisoft : http://nad.ca/wp-content/uploads/2015/04/FR-Communiqu%C3%A9-de-presse-concours-Ubisoft.pdf

Source :
Bureau des affaires publiques