Communiqués, convocations et invitations

Suivez la mission du Centre du savoir sur mesure de l’UQAC sur Twitter en direct de Suède et de Norvège

Saguenay, le 24 avril 2015 – Dans le cadre de la troisième mission de transfert d’expertise sur le matériau bois du Centre du savoir sur mesure (CESAM) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), les organisateurs ont décidé de partager leurs découvertes en direct de la Suède et de la Norvège sur les réseaux sociaux.

Le 18 avril dernier, une douzaine de professionnels issus du domaine de la construction (architectes, ingénieurs, entrepreneurs en construction) ainsi que le professeur Sylvain Ménard du Département des sciences appliquées et Nicolas Savard, étudiant à la maîtrise en ingénierie, tous deux de l’UQAC, se sont envolés pour la Norvège et la Suède pour une mission qui se terminera le 25 avril.

Cette année, la préfabrication, les bâtiments de grande hauteur, les écoles et les ponts en bois sont au cœur de la mission. Une série de formations données par des universitaires et des professionnels du milieu dressent également un portrait de la construction en bois en Suède et en Norvège, tant sur le plan de la pratique que de la recherche.

Pour suivre la mission, les personnes intéressées doivent s’abonner au compte Twitter @espace_bois et utiliser le hashtag #missionbois2015. Les gazouillis de la mission défileront également sur la page d’accueil du site Réseau espace-bois.

Le groupe séjourne dans les pays scandinaves du 18 au 25 avril 2015. L’horaire des conférences et des visites est disponible à l’adresse suivante : http://bit.ly/1OGWjWr.

Les missions de transfert d’expertise du CESAM sont rendues possibles grâce à la contribution financière du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 5006 ▪ josee.bourassa@uqac.ca

Renseignements :
Marie-Claude Tremblay, technopédagogue
Centre du savoir sur mesure
École de langue française et de culture québécoise
418 545-5011, poste 2203 ▪ marie-claude2_tremblay@uqac.ca