C’est jour de Collation des grades à l’UQAC : 1 130 étudiants reçoivent leur diplôme

1 130 étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi recevront, aujourd’hui, ce samedi 2 mai 2015, l’attestation soulignant la fin de leurs études à l’occasion de la Collation des grades. Parents et amis, entourés de dignitaires, soit la direction de l’UQAC, les professeurs et les directeurs de programmes, ainsi que des membres de la communauté universitaire, seront réunis au Pavillon sportif de l’UQAC pour célébrer le succès des finissants de tous les cycles d’études lors de deux cérémonies qui sont prévues tout au long de la journée.

L’édition 2015 de la Collation des grades accueillera la première cohorte des finissants du baccalauréat en sciences (réadaptation). Rappelons que ce programme de physiothérapie de l’Université McGill est offert par extension à l’UQAC depuis 2011. Pour obtenir leur droit de pratique en physiothérapie, les 27 nouveaux diplômés poursuivront leur formation à la maîtrise ès sciences appliquées en physiothérapie.

Au total, 933 nouveaux bacheliers, 166 nouveaux maîtres et 31 nouveaux docteurs défileront, cette année, sur la scène aux côtés d’ambassadeurs diplômés de l’UQAC pour recevoir leur attestation des mains du recteur, monsieur Martin Gauthier.

En avant-midi, la première cérémonie accueillera les finissants de baccalauréats, de maîtrises et de doctorats dans les domaines des sciences fondamentales, des sciences humaines, des sciences de la santé, des sciences appliquées, des arts et lettres, de l’informatique et mathématique et enfin, les finissants de baccalauréats par cumul de certificats.

Lors de la cérémonie d’après-midi, ce sera au tour des finissants des domaines des sciences économiques et administratives, de l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD), des sciences de l’éducation et du baccalauréat par cumul en administration des affaires de défiler sur la scène pour recevoir leur attestation.

Depuis sa création en 1969, l’UQAC a délivré près de 35 000 diplômes.

DIFFUSION EN DIRECT SUR LE WEB
Les cérémonies de la collation seront diffusées sur le Web à 9 h 30 pour la cérémonie de l’avant-midi et à 15 h pour la cérémonie de l’après-midi. Il sera possible d’y accéder à partir du site Web de la Collation des grades : www.uqac.ca/collationdesgrades

Source :
Bureau des affaires publiques