Jacinthe Dion, cochercheuse pour un projet portant sur l’entrevue d’enquête auprès des enfants et des adolescents victimes d’agression sexuelle

Jacinthe Dion, professeure en psychologie au Département des sciences de la santé de l’UQAC, sera cochercheuse avec Martine Powell (Deakin University, Melbourne) et Mireille Cyr (Université de Montréal, chercheuse principale) pour réaliser un projet portant sur l’entrevue d’enquête auprès des enfants et des adolescents victimes d’agression sexuelle. Elles ont obtenu une subvention de 211 300 $ du CRSH pour réaliser ce projet sur 3 années.

Jacinthe Dion réalise d’ailleurs une partie de sa sabbatique à Deakin University, où elle collabore avec Martine Powell et d’autres chercheurs sur des projets portant sur l’adaptation psychosociale des adolescents et des jeunes adultes ayant subi de la violence. Ces chercheuses sont affiliées au Centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et l’agression sexuelle (CRIPCAS), financé par le FRQSC et à l’Équipe violence sexuelle et santé (ÉVISSA). D’ailleurs, ÉVISSA s’est vu renouveler son financement au dernier concours du FRQSC pour le soutien aux équipes, à hauteur de 368 772 $ pour 4 ans.

Source :
Bureau des affaires publiques