Shakespeare et nous : une première conférence dans la cadre de l’Université populaire de l’UQAC

Le coup d’envoi de la première édition de l’Université populaire de l’UQAC a été donné mercredi dernier alors que Mustapha Fahmi, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création, a présenté la conférence Shakespeare et nous. Le professeur Fahmi a partagé sa passion de Shakespeare avec plus de 200 personnes réunies au Petit théâtre de l’UQAC pour l’occasion.

L’animation de la conférence a été confiée au comédien Éric Chalifour, qui en a aussi assuré la mise en scène. Vêtu d’un costume d’époque, il a plongé la salle dans l’univers shakespearien en introduisant M. Fahmi en début de soirée.

La conférence sera diffusée sur le Web dans les prochains jours.

La prochaine conférence publique aura lieu le mercredi 27 mai prochain et portera sur le monde virtuel. Visitez le site Web de l’Université populaire de l’UQAC pour plus d’information et pour inscription : www.uqac.ca/upopulaire

S’inspirant des modèles existant déjà depuis longtemps en Europe, l’Université populaire de l’UQAC proposera, chaque année, à la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean et des environs, une programmation de conférences publiques gratuites et ouvertes à tous.

Source :
Bureau des affaires publiques