L’UQAC a accueilli ses nouveaux admis au trimestre d’automne 2015

L’UQAC a accueilli vendredi le 22 mai dernier, ses nouveaux admis au trimestre d’automne 2015 lors de la Journée d’accueil et d’inscription. Cette journée a été l’occasion pour les nouveaux étudiants de s’inscrire et d’avoir un premier contact avec leur milieu universitaire.

C’est donc dans une ambiance chaleureuse et festive que plus de 400 nouveaux étudiants de tous les domaines d’études ont franchi les portes du Pavillon Alphonse-Desjardins lors de cette activité annuelle. En plus d’effectuer leur choix de cours et de rencontrer les responsables de programmes, ils ont pu profiter de leur passage à l’UQAC pour visiter le campus et découvrir les services offerts aux étudiants.

En nouveauté cette année, les étudiants étaient invités à participer à l’activité Vivez l’expérience UQAC. Cette rencontre était l’occasion pour eux de démystifier les études universitaires en compagnie de Catherine Laprise, professeure et chercheuse au Département des sciences fondamentales et de Mathieu Hamel, finissant au baccalauréat en génie mécanique, qui ont chacun présenté un témoignage de leur propre expérience.

Une bourse couvrant les droits de scolarité pour une première année d’études à temps complet ou à temps partiel à l’UQAC a été tirée parmi les nouveaux admis qui se sont inscrits avant et lors de cette journée. La personne gagnante cette année est Magdallen Croft.

Source :
Bureau des affaires publiques