Nomination de madame Solange Moreau

L’Université du Québec à Chicoutimi annonce la nomination de madame Solange Moreau à titre de directrice du Centre de savoir sur mesure (CESAM) et directrice de l’École de langue française et de culture québécoise (ÉLFCQ) de l’UQAC.

Madame Moreau détient une scolarité doctorale en éducation de l’Université de Sherbrooke, un diplôme de deuxième cycle en administration (MBA) ainsi qu’une maîtrise en didactique de l’Université Laval et un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Chargée de cours depuis 1995 au sein de plusieurs universités, madame Moreau a également travaillé comme conseillère en francophonie au Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes et comme conseillère pédagogique au programme de francisation des immigrants et à la régionalisation de l’immigration au Ministère de l’Immigration et des communautés culturelles.

Elle est également auteure de publications et ouvrages portant en éducation et en gestion.

Depuis 2007 et jusqu’à tout récemment, madame Moreau a exercé plusieurs postes au sein de Revenu Québec où elle a accumulé une solide expertise en gestion, lui permettant de se qualifier pour plusieurs prix et distinctions.

Madame Moreau entrera en fonction le lundi 8 juin 2015. Nous lui souhaitons tout le succès désiré.

Source :
Josée Bourassa, agente d’information