Avis à la communauté

Nouvelle formation à la bibliothèque – Cartothèque

La Cartothèque de la bibliothèque Paul-Émile-Boulet propose une nouvelle formation qui sera offerte dès l’automne 2015 et qui portera sur le service de la cartothèque.

Le personnel de la cartothèque offrira une formation divisée en deux volets pour initier les étudiants aux collections spéciales et aux services offerts.

Le premier volet sera une initiation aux collections et au fonctionnement du service qui s’adressera à toute la communauté universitaire. Le second volet comprendra le volet d’initiation, mais aussi sera enrichi pour permettre aux étudiants de connaître et utiliser les collections de la cartothèque à travers les différents outils spécialisés disponibles. Son contenu pourra s’adapter selon les demandes des enseignants et les besoins des travaux à réaliser.

Ces formations ne remplacent pas les interventions des bibliothécaires disciplinaires concernant les recherches bibliographiques, mais les enrichissent en ajoutant du contenu utile sur une collection particulière.

N’hésitez pas à communiquer avec votre bibliothécaire disciplinaire ainsi qu’avec le personnel de la cartothèque, Claudine Simard et Réal Beauregard.

Renseignements :
Nadia Villeneuve, conseillère en information documentaire
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2305  ▪  nadia1_villeneuve@uqac.ca

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *