Communiqués, convocations et invitations

Trimestre d’automne 2015 : l’UQAC recherche des places d’hébergement pour des étudiants

Saguenay, le 10 juin 2015 – L’Université du Québec à Chicoutimi est présentement à la recherche de logements pour les nouveaux étudiants en provenance de l’extérieur de la région et de l’international qui amorceront leur séjour d’études en septembre prochain. À cet effet, l’Université sollicite la population afin de bonifier son bassin d’hébergement.

Les principaux types d’hébergement recherchés au sein de l’arrondissement Chicoutimi et ses environs sont les suivants : logements et appartements, pensions pour chambreurs, hôtels, motels et bed & breakfast. Les étudiants auront accès aux propositions d’hébergement par l’entremise du service d’info-logement de l’UQAC. Ils pourront ainsi se prévaloir des différentes offres en fonction de la durée de leur séjour d’études, qui pourra s’échelonner de quelques mois à quelques années.

Les propriétaires sont invités à publier leur offre sur le portail de logements hors campus de l’UQAC à l’adresse suivante : www.uqac.ca/logementhorscampus.

Les personnes recherchant des colocataires peuvent aussi manifester leur intérêt à partager la culture saguenéenne avec les nouveaux arrivants. De plus, les familles qui souhaitent accueillir un étudiant en immersion française et ainsi devenir famille hôte sont invitées à communiquer avec l’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC à l’adresse suivante: familles_elfcq@uqac.ca.

Quelques mots sur la mobilité étudiante à l’UQAC
L’UQAC oriente ses activités de recrutement non seulement vers les futurs étudiants de la région, mais aussi à l’échelle de la province. L’établissement est également fier de compter sur près de 200 universités partenaires à travers le monde, avec lesquelles il partage des ententes de mobilité offertes aux étudiants : l’UQAC accueille ainsi chaque année des étudiants en provenance d’une cinquantaine de pays.

Source :
Marie-France Audet, technicienne en information