Peggy Henry reçoit le prix LOJIQ en développement durable

Diplômée de la maîtrise par cumul en éco-conseil de l’UQAC, Peggy Henry a reçu le 26 mai dernier le prix LOJIQ Développement durable pour son projet portant sur le gaspillage alimentaire : une problématique mondiale, des solutions locales.

Soutenue par LOJIQ, Peggy Henry s’est rendue, dans le cadre de son projet, à Strasbourg afin de participer à la première université d’automne en éco-conseil sur le thème cette année du gaspillage alimentaire. L’événement a permis de laisser une large place à la co-construction pour que le public cible, constitué d’éco-conseillers, d’universitaires ou de politiciens, se mobilise et trouve des solutions. Cette expérience a permis à Peggy d’acquérir une grande crédibilité professionnelle. Elle a d’ailleurs commencé un nouvel emploi dès son retour en lien avec les apprentissages et les connaissances acquises à Strasbourg.

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – a souligné l’excellence de 11 projets de mobilité internationale lors de la 7e remise des Prix LOJIQ qui s’est tenue le 26 mai à l’Assemblée nationale devant près de 200 invités.  Au total, ce sont 21 jeunes Québécois qui se sont particulièrement démarqués, parmi les 10 092 demandes de soutien adressées  à LOJIQ l’an passé, notamment par rapport aux retombées que les réalisations de leur projet ont générées, mais aussi pour leur contribution en faveur du développement et du rayonnement du Québec.

Le communiqué de l’événement est disponible sur le site Web de LOJIQ à l’adresse suivante : https://www.lojiq.org/actualites/actualite/article/7e-edition-des-prix-lojiq-sofia-sokoloff-remporte-le-grand-prix-lojiq-pour-la-reussite-de-ses-pr/

Source :
Bureau des affaires publiques