Coup d’envoi de la rentrée 2015 à l’UQAC

Près de 7 000 étudiants sont attendus cette semaine à l’UQAC alors que s’amorce la rentrée universitaire 2015. Cette année, une semaine d’activités, sous le thème de la Rentrée galactique, est prévue à commencer par le traditionnel Salon étudiant. Cette événement, qui donne le coup d’envoi de la rentrée à l’UQAC, est le moment idéal pour les étudiants d’aller à la rencontre des services et des associations étudiantes qui sont au cœur de la vie universitaire. Ils pourront aussi profiter de l’occasion pour se procurer agenda, carte étudiante et casier.

La semaine se poursuit le mardi avec le 4 à 7 de la rentrée où le recteur convie l’ensemble de la communauté universitaire à ce rendez-vous annuel sous le chapiteau extérieur. Tout au long de ces 4 jours de festivités, plusieurs activités sont également prévues, dîner méchoui du MAGE-UQAC, pause-café des Services aux étudiants, activité d’aérobie, visite du campus, tour de ville et encore plus. Au programme en soirées, veillée autour du feu avec chansonnier et cinéma extérieur sont à l’horaire. Pour clôturer cette semaine d’activités, le Show de la rentrée aura lieu jeudi alors que Galaxie, avec en première partie le groupe Mordicus, se retrouveront sur la scène du centre social.

Cette année, plus 2 000 $ en prix seront tirés dans le cadre des activités de la rentrée dont un trimestre en exemption de droits de scolarité. Pour participer, les étudiants doivent se procurer un billet de tirage au centre social les 31 août et 1erseptembre 2015. À noter que le tirage des prix aura lieu lors du 4 à 7 de la rentrée le mardi 1erseptembre 2015 à 17 h 30 et que la présence est obligatoire pour gagner (1 coupon par étudiant).

La programmation complète des activités est disponible sur le Web au sae.uqac.ca/rentree. La Rentrée galactique 2015 est organisée en collaboration avec le Mouvement des associations générales étudiantes de l’UQAC (MAGE-UQAC).

Source :
Bureau des affaires publiques