Jean-François de Raymond, professeur associé à l’UQAC, publie L’esprit de la diplomatie

Jean-François de Raymond, professeur associé au Département des sciences humaines de l’UQAC, a publié récemment un livre au édition Première édition.

L’esprit de la diplomatie Du particulier à l’universel est un ouvrage qui présente la diplomatie, cette institution dont la pratique met en œuvre la politique d’affaires étrangères, comme l’une des plus anciennes marques de civilisation. La réflexion que porte Jean-François de Raymond sur le sujet est documentée par des exemples historiques et contemporains, et illustrée par des figures de personnalités célèbres ou méconnues.

Jean-François de Raymond a suivi alternativement une carrière de professeur d’université et de diplomate (en Grèce, au ministère des Affaires étrangères, au cabinet du secrétaire d’État chargé des Droits de l’homme, en Suède et au Canada). Membre étranger de la Société royale du Canada, il est professeur associé à l’Université Laval à l’Université du Québec à Chicoutimi. Il poursuit des travaux d’histoire de la philosophie et de la diplomatie.

Consultez le site Web suivant pour plus de renseignements : www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100944070&fa=description

Jean-François de Raymond donnera le cours Institutions internationales et diplomatie contemporaine au trimestre d’hiver 2016 à l’UQAC.

Source :
Bureau des affaires publiques