Actualités

Dominique Bouchard , président de la campagne Centraide régionale 2015

Saguenay, le 24 septembre 2015 – L’automne 2015 sera marqué par la 35e campagne de financement de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean. Sous la présidence de M. Dominique Bouchard, vice-recteur aux ressources de l’Université du Québec à Chicoutimi, cette grande vague de générosité tentera de recueillir la somme de 1 850 000 $ d’ici la fin de l’année.

Afin d’atteindre cet objectif, M. Bouchard s’est entouré d’un cabinet de campagne formé de 20 leaders de notre région. « Centraide vient en aide à près de 100 organismes communautaires dans différentes sphères de notre société et tout le monde connaît quelqu’un qui a déjà eu recours aux services offerts par ces organismes. C’est, entre autres, une des nombreuses raisons pour lesquelles plusieurs personnalités n’hésitent pas à s’impliquer bénévolement pour cette cause. Je suis particulièrement fier du dynamisme et de l’enthousiasme dégagés par les membres du cabinet de campagne 2015 et je crois qu’ensemble, nous pourrons réellement multiplier les actions qui nous conduiront à dépasser l’objectif ambitieux que nous nous sommes fixé. », déclare M. Dominique Bouchard, président de la campagne 2015.

La 35e campagne de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean se déroulera dans un climat économique qui vit de grands bouleversements touchant tous les milieux économiques et sociaux de notre région. « Dans un contexte où la population est affectée par les différentes coupures et l’augmentation du coût de la vie, les organismes communautaires sont grandement touchés par ces dures réalités qui font accroître leur clientèle. Ils constatent la venue de nouveaux bénéficiaires qui sont touchés par les pertes d’emploi, l’insécurité alimentaire, le stress, le découragement relativement aux tensions et problématiques qu’ils vivent. C’est pourquoi, plus que jamais, Centraide a besoin du soutien de tous ceux qui peuvent donner afin de diminuer l’effet de cette morosité au sein de notre population régionale. », ajoute Mme Marie-Karlynn Laflamme, présidente du conseil d’administration de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les membres du cabinet de la campagne Centraide mettront à profit leur réseau de contacts afin de consolider les campagnes de sollicitation en milieu de travail et d’en développer des nouvelles par la réalisation de plusieurs dizaines de visites corporatives auprès des dirigeants. Notons, par ailleurs, que le Fonds Défi des Leaders, qui jumelle les dons de 1 000 $ et plus, sera reconduit pour une deuxième année. Enfin, dans le but de faire connaître les réalités vécues aux quatre coins de la région, un accent particulier sera mis sur les conférences-témoignages et sur les visites dans les organismes.

Au sujet de Centraide

Il y a 18 Centraide au Québec, qui sont gérés de façon indépendante et autonome, avec leur propre conseil d’administration composé de bénévoles de leur région respective. Ce qui signifie que les sommes amassées au Saguenay–Lac-Saint-Jean sont gérées et directement réinvesties dans notre région. Centraide compte 94 organismes qui lui sont associés dans la région et agit également à titre de bâtisseur communautaire, par l’entremise de ses projets de concertation et de son volet sensibilisation pour l’amélioration des conditions de vie. Pour plus d’information, visitez le centraidesaglac.ca.

– 30 –

Source : 
Claudie Fortin
Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean
Tél. : 418 543-3131, poste 108 / cell. : 581 234-4252
claudie.fortin@centraideslsj.ca
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *