Communiqués, convocations et invitations

93 000 $ en bourses aux nouveaux étudiants de l’UQAC

Saguenay, le 29 septembre 2015 – L’Université du Québec à Chicoutimi a souligné aujourd’hui l’excellence de ses nouveaux étudiants lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses d’admission. Au total, 46 boursiers issus de différents programmes d’études se sont partagé plus de 93 000 $ attribués principalement sous forme d’exemption de frais de scolarité.

L’événement, qui se tenait à l’auditorium de l’UQAC, était également l’occasion de souligner l’engagement de nombreux partenaires, notamment la Fondation Place du Royaume et la Fondation Gaston-L.Tremblay avec qui l’établissement entretient un partenariat de longue date. Cette année, les deux fondations ont remis 34 bourses à des étudiants provenant des collèges du Saguenay­­–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord pour un total de 55 000 $.

Plusieurs autres partenaires ont permis à de nouveaux étudiants de bénéficier de bourses d’études : Desjardins, Fonds Érich Dimroth, Ingenio, Promotuel assurance, WB Games Montréal et le Département des sciences fondamentales de l’UQAC.

Le programme de bourses d’admission de l’Université vise à encourager et à faciliter le passage direct des études collégiales aux études universitaires. Il s’adresse aux nouveaux étudiants sortant des collèges québécois qui s’inscrivent dans un programme de baccalauréat à temps complet. Les lauréats sont sélectionnés selon l’excellence de leur cote R au collégial.

 

 – 30 –

Source :
Marie-France Audet, technicienne en information
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350 ▪ marie-france.audet@uqac.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *