93 000 $ en bourses aux nouveaux étudiants de l’UQAC

L’Université du Québec à Chicoutimi a souligné l’excellence de ses nouveaux étudiants lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses d’admission qui a eu lieu hier en début de soirée. Au total, 46 boursiers issus de différents programmes d’études se sont partagé plus de 93 000 $ attribués principalement sous forme d’exemption de frais de scolarité.

L’événement, qui se tenait à l’auditorium de l’UQAC, était également l’occasion de souligner l’engagement de nombreux partenaires, notamment la Fondation Place du Royaume et la Fondation Gaston-L.Tremblay avec qui l’établissement entretient un partenariat de longue date. Cette année, les deux fondations ont remis 34 bourses à des étudiants provenant des collèges du Saguenay­­–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord pour un total de 55 000 $.

Plusieurs autres partenaires ont permis à de nouveaux étudiants de bénéficier de bourses d’études : Desjardins, Fonds Érich Dimroth, Ingenio, Promotuel assurance, WB Games Montréal et le Département des sciences fondamentales de l’UQAC.

Le programme de bourses d’admission de l’Université vise à encourager et à faciliter le passage direct des études collégiales aux études universitaires. Il s’adresse aux nouveaux étudiants sortant des collèges québécois qui s’inscrivent dans un programme de baccalauréat à temps complet. Les lauréats sont sélectionnés selon l’excellence de leur cote R au collégial.

Source :
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca

SUR LA PHOTO : Les étudiants boursiers en compagnie de M. Dominique Bouchard, vice-recteur aux ressources de l’UQAC.