Avis à la communauté

Mise en place du service d’accès sans-fil sécurisé eduroam

Le service eduroam (éducation itinérante) sera disponible à l’UQAC à partir du 5 octobre. Ce service permet d’offrir un accès sans-fil sécurisé à l’Internet, aux employés, aux professeurs et aux chercheurs ainsi qu’aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur et de recherche lors de leurs déplacements dans d’autres établissements.

Les utilisateurs d’un établissement membre du service eduroam disposent d’un accès sécurisé à l’Internet depuis tous les autres établissements membres, et ceci en utilisant l’authentification habituelle de leur propre institution d’enseignement.

Vous trouverez de l’information complémentaire à propos du service eduroam à l’adresse suivante : www.canarie.ca/fr/identite/eduroam/

Les instructions de configuration sont disponibles à l’adresse suivante : wifi.uqac.ca/eduroam

Important : Si vous prévoyez utiliser eduroam dans une autre institution (ex. ULaval, UdeM, ou autre), visitez leur site Web avant votre départ pour vous assurer du fonctionnement et des différences au niveau des certificats de sécurité.