Actualités

Les INUK de l’UQAC en compétition sur les Plaines d’Abraham

Seize athlètes de cross-country des INUK de l’UQAC se rendront ce samedi, 3 octobre à Québec dans le cadre de la Rencontre interconférence de cross-country du Québec et des provinces maritimes.

Les athlètes de cette discipline provenant des universités québécoises et de celles des maritimes croiseront alors le fer sur les Plaines d’Abraham dans une boucle de 2 km.

Sympathique et disputée dans un décor enchanteur, cette compétition appelée « l’interlock » servira également de préparation pour le Championnat provincial qui lui, se déroulera à la fin du mois à Grand-Mère.

L’entraîneur-chef Gino Roberge est heureux de cette participation et se dit sûr d’obtenir le maximum de son équipe. En ce qui concerne les prévisions pour les résultats, « cela est bien difficile à évaluer, car nous ne savons rien encore des athlètes des maritimes. Ce sera une surprise », affirme Gino Roberge.

Quoi qu’il en soit, le plaisir sera au rendez-vous dès 13 h ce samedi alors que les filles prendront le départ pour un 6 km et ce sera au tour des garçons à 14 h pour un parcours de 8 km.

Nous souhaitons une excellente compétition aux étudiants athlètes des INUK!

Source:
Josée Bourassa
Bureau des affaires publiques de l’UQAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *