Programmes d'études

Le programme court de 2e cycle en analyse systémique de la durabilité offert au Bénin

À compter du trimestre d’hiver 2016, le programme court de 2e cycle en analyse systémique de la durabilité (ASD) sera offert à l’Université Abomey-Calavi, à Cotonou au Bénin. Ce nouveau programme de l’UQAC est offert en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers son organe subsidiaire, l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), en collaboration avec l’École doctorale du FASEG, l’Université Abomey Calavi du Bénin et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Ce programme de 15 crédits universitaires offre une formation théorique et pratique qui permettra aux participants de concevoir et d’évaluer des politiques, des stratégies, des programmes et des projets en cohérence avec le Programme de développement des Nations Unies pour l’après 2015 et les Objectifs de développement durable (ODD). Ce programme échelonné sur un an comprend cinq cours de 45 heures, dont deux cours présentiels et trois cours à distance.

La formation vise, entre autres, les experts, professionnels et cadres provenant des institutions publiques, du secteur privé, des ONG, des universités et des institutions de formation.

Le programme court de 2e cycle en analyse systémique de la durabilité (ASD) sera offert à l’UQAC à compter du trimestre d’automne 2016. La description complète du programme, incluant les objectifs, les conditions d’admission et le plan de formation, est disponible sur le Web : http://programmes.uqac.ca/0737

Source :
Bureau des affaires publiques