L’UQAC présente la deuxième édition du Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples

Le Centre des Premières Nations Nikanite de l’UQAC en collaboration avec le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Rio Tinto Alcan présentent la deuxième édition du Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples, qui se déroule du 14 au 16 octobre 2015 à l’hôtel Le Montagnais.

À l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’évènement, plusieurs personnalités ont pris la parole, dont Ghislain Picard, chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Alexis Ségal, vice-président communications et relations externes chez Rio Tinto Aluminium, ainsi que Gilbert Dominique, chef de la communauté de Mashteuiatsh et président d’honneur du colloque.

Le thème de cette édition, « ce qui se fait dans les écoles », se veut un effort pour connaître et faire connaître les pratiques d’enseignement gagnantes et effectives sur le terrain. Pour l’occasion, Marcelline Picard-Kanapé, personnalité bien en vue du monde de l’éducation et de la politique autochtone, Jasmin Roy, auteur et président d’une fondation luttant contre l’intimidation, et Carole Lévesque, chercheuse et chef de file en ce qui concerne l’éducation autochtone au Québec et au Canada, entretiendront les participants sur des thèmes variés reliés à la persévérance et à la réussite scolaires. En plus de ces conférenciers, ce sont plus d’une centaine de présentateurs, chercheurs, enseignants et intervenants qui gravitent autour de l’éducation des Premiers Peuples, qui offriront leur savoir aux participants du colloque.

Pour plus d’information, visitez le site Web du colloque : http://colloques.uqac.ca/prscpp/accueil/

Source :
Bureau des affaires publiques