Avis à la communauté

Invitation des INUK

La communauté universitaire est invitée à venir encourager les athlètes des INUK lors de la compétition de cross-country universitaire qui aura lieu ce samedi 17 octobre au parc de la Rivière-du-Moulin de Saguenay. L’Invitation des INUK regroupera alors une centaine de coureurs et coureuses provenant de huit universités québécoises ainsi que de l’Université Carleton d’Ottawa. Cette compétition constitue la 3e tranche du circuit comportant quatre compétitions, dont le championnat provincial qui se tiendra le 31 octobre à Grand-Mère. C’est la première fois que l’Université du Québec à Chicoutimi accueille une étape de ce circuit.

L’Invitation des INUK est un parcours sur poussière de pierre très exigeant et constitué d’une boucle de 2 km, les athlètes féminines devant compléter 4 km et les hommes 8 km. Chez les INUK, 14 femmes et 8 hommes prendront part à la compétition. C’est un moment très important dans la saison des étudiants-athlètes puisque ces derniers ont rarement la chance d’évoluer devant leurs partisans, leurs familles et leurs amis. Ces derniers sont bien préparés puisque la majorité des entraînements se sont déroulés sur le trajet du parc de la Rivière-du-Moulin.

Les coureurs et coureuses de la région dont le niveau est élevé sont également invités à se joindre aux athlètes universitaires et à effectuer la course avec eux. L’inscription aura lieu sur place, entre 9 h et 11 h. Les frais d’inscription sont de 10 dollars. Le départ de la course chez les femmes aura lieu à 11 h 30 et 12 h 15 pour les hommes.

La population est invitée à venir encourager les athlètes universitaires en plus des coureurs et coureuses de la région dès 10 h 30.

Renseignements :
Philippe Gagnon, responsable des sports d’excellence
Service des activités et aménagements sportifs
418 545-5011, poste 4002 ▪philippe_gagnon2@uqac.ca