L’UQAC, au premier rang des universités canadiennes pour son volume de financement en recherche en partenariat avec l’industrie

Le plus récent classement annuel des universités de recherche Research Infosource, qui a été publié la semaine dernière pour l’année 2014, révèle que l’Université du Québec à Chicoutimi figure au premier rang des universités canadiennes pour son volume de financement en recherche en partenariat avec l’industrie au cours des 5 dernières années.

C’est dans la catégorie des universités à prédominance de programmes de premier cycle que l’UQAC se démarque grandement avec un volume de financement de plus de 38 M$ pour la recherche en partenariat avec l’industrie pour les cinq dernières années. L’université occupant le deuxième rang est loin derrière avec 17 M$. L’UQAC occupe également la première place relativement au pourcentage de revenu de recherche provenant de partenaires industriels (32%).

Au classement général pour le volume total de financement de la recherche, l’UQAC conserve sa position au 29e rang. La position de l’établissement demeure également stable en ce qui concerne le volume de financement par professeur. L’UQAC figure au 22e rang avec, en moyenne, un financement de 116 000 $ par professeur.

Pour consulter les résultats complets du classement : www.researchinfosource.com/top50_univ.php

Source :
Bureau des affaires publiques