La Clinique universitaire de kinésiologie : Évaluez votre condition physique

Depuis près d’un an déjà, la Clinique universitaire de kinésiologie de l’UQAC offre à la population des services d’évaluation de la condition physique en lien avec la santé et la performance. Plusieurs tests sont disponibles sur demande. Ils sont réalisés par les stagiaires, sous la supervision du personnel de la clinique ou de professeurs qui interviennent au besoin.

D’abord et avant tout une opportunité d’apprentissage pour les étudiants du baccalauréat en kinésiologie de l’UQAC afin de parfaire leur formation, la Clinique universitaire de kinésiologie permet également à la population de bénéficier de services professionnels hautement qualifiés et d’équipements à la fine pointe, et ce, à moindre coût, soit à partir de 25 $ pour une évaluation.

Les services offerts sont :

• VO2max direct (tapis roulant, piste d’athlétisme, ergocycle, vélo personnel)
  • Puissance anaérobie maximale et mesure de la lactatémie
  • Capacité fonctionnelle (60 ans et +)
  • Pourcentage de masse adipeuse
  • Habiletés motrices (6 à 12 ans)
  • Condition physique générale

Pour obtenir un rendez-vous, les personnes intéressées peuvent compléter le formulaire disponible en ligne à l’adresse suivante : www.uqac.ca/cuk

Renseignements:
Clinique universitaire de kinésiologie